Chez les autres : super recette de fondant au chocolat !

Waouh qu’est-ce qui se passe, deux recettes le même jour ?!! Mais où va-t-on ?? Bon, ouf, ce n’est rien que j’aie inventé. Mais il fallait que je vous indique cette recette pour mardi gras, c’était obligé. Recette d’un gâteau hyper facile, très chocolaté et ultra fondant, vous n’aurez même pas besoin de croquer pour en profiter !! (vous reconnaissez le thème, hein ? 😉 ). Merci donc au blog.. Read More

Trois idées de smoothies

Forcément après le dernier article, j’arrive avec quelques idées. Comme quoi forcer la créativité, ça marche. 😛 Voici donc quelques idées de boissons pour les édentés, et les autres. Je ne mets que les ingrédients, le mode de préparation est toujours le même : mixer tout !   Smoothie 1, vert pâle. 1/2 avocat 1 banane 1 pomme pelée 4 feuilles de salade 1/2 cm de gingembre frais du jus.. Read More

Chez les autres : Gâteau au potimarron et chocolat

Coucou par ici ! Je viens simplement vous recommander ce délicieux gâteau d’automne trouvé chez Les Bonheurs d’Anne et Alex, et testé chez nous à l’occasion d’un anniversaire. La crème au chocolat est super et serait très bien dans une charlotte aussi, d’ailleurs…

Banane garnie

Je ne sais pas pour vous mais chez nous l’été est bien fini depuis à peu près deux semaines. Mais comme on est un peu dans le déni, on a sorti un presque banana-split – sans la glace, qui est franchement trop froide pour la météo, faut pas pousser. On a pris ça au goûter parce qu’il faut bien ça pour se remonter le moral, hein ? Une banane, de.. Read More

Chocolats praliné

Voici une petite recette rapide de chocolats à déguster, fourrés avec une crème pralinée ultra simple. Donc la recette est ultra simple surtout quand, comme moi, on ne tient pas à tempérer son chocolat, mais un peu longue quand même puisqu’il y a plusieurs étapes. Chez nous ça a pris 1h de préparation, la recette ayant été majoritairement réalisée par ma petite gnome de 3 ans. Si on est super.. Read More